Que peut-on cuire avec un four à pizza ?

Le four à pizza, comme son nom l’indique sert à la cuisson de la pizza. Mais ce que l’on ignore le plus souvent, c’est que ce four peut aussi servir dans la cuisson d’autres aliments. Vous vous demandez certainement quels sont les types d’aliments pouvant être cuits grâce à un four à pizza. Voici un article qui vous renseigne sur ces aliments et leur mode de cuisson.

Quels sont les aliments à cuire dans un four à pizza ?

À part la cuisson des pizzas, les fours à pizzas peuvent également servir à réaliser d’autres menus très copieux. Vous pouvez utiliser ces fours à pizza pour griller les viandes de tout genre et faire des barbecues. Vous pouvez vous en servir par exemple pour la cuisson des viandes de bœuf, les viandes de poulet, les viandes de porc, etc.

De même, les fours à pizza peuvent vous être utile dans vos préparations en cuisine. Vous pourrez donc vous en servir pour les cuissons de vos lasagnes, des quiches, des petits pâtés, des tartes aux pommes cuites, des bananes flambées, des terrines, des panneaux aux lards et bien d’autres.

Outre ces différentes recettes, il est possible d’utiliser les fours à pizza dans la préparation d’autres aliments tels que ceux qui sont issus des pâtisseries. En effet, les fours à pizza peuvent vous servir dans la cuisson des gâteaux, des cakes, des galettes, des pains, des crèmes, des cochons de lait, etc.

Toutes ces préparations sont possibles à réaliser grâce à un four à pizza. Néanmoins il faudrait respecter le mode de cuisson adapté pour chaque repas. Si vous avez des difficultés ou avez besoin de conseils en ce qui concerne l’utilisation et le choix des fours à pizza, faites un tour sur Lelocalapizzas.fr.

Mode de cuisson des aliments dans un four à pizza

Il existe généralement trois types de fours à pizza que sont : les fours à pizza à gaz, les fours à pizza électrique et les fours à pizza à bois. Ces fours à pizza fonctionnent sur deux modes de cuisson. On distingue les cuissons à feu vif et les cuissons à feu lent.

Les cuissons à feu vif

Les cuissons à feu vif sont plus adaptées à la réalisation des différentes grillades, des viandes de porc, de poulet, de bœuf. Pour ce mode de cuisson, vous pouvez utiliser les fours à pizza à bois ou les fours à cuisson électriques. Notons quand même que les fours à pizza électriques sont plus pratiques et faciles d’utilisation comparativement aux fours à bois.

Il suffirait juste de régler votre four électrique à la température maximale comprise entre 230° et 250°C pour une cuisson parfaite. Laissez vos grillades pendent 20 à 30min et le tout est joué. Cependant, si vous choisissez le four à pizza à bois, vous gagnerez beaucoup à laisser la porte légèrement entrouverte pour favoriser la cuisson.

Les cuissons à feu lent

Ce mode de cuisson est plus favorable à la cuisson des lasagnes, des gâteaux, des pains et des pâtisseries. Pour ce qui concerne le choix du four à pizza adapté à la cuisson à feu lent, il faut noter que les fours électriques et à gaz sont les plus recommandés. Il suffit en effet d’un feu doux pour vous tirer d’affaire.