Nos meilleures recettes de cuisine avec du lait - 123 cuisinez

Nos meilleures recettes de cuisine avec du lait

Vous souhaitez essayer de nouvelles choses en cuisine avec le lait ? Pas de souci. Sucré ou salé, il est effectivement très simple de cuisiner un petit goûter ou un dessert avec du lait. Entre du lait entier, écrémé ou demi-écrémé, le type de lait dépend surtout de la recette à réaliser. On vous propose de découvrir à travers cet article de très bonnes recettes de cuisine avec le lait.

Les desserts et gourmandises sucrés à base de lait

Parmi les plats les plus appréciés à base de lait, il y a bien sûr nos meilleurs petits-déjeuners qui sont le pancake, les crêpes et également les gaufres. Au chocolat ou à la confiture, ils sont idéals pour un brunch en famille ou entre amis à la maison. Aussi, il existe des desserts à base de lait comme le clafoutis, le lait frappé aux fruits ou le célèbre milkshake. Entre autres, d’autres pâtisseries peuvent également faire partie des desserts sucrés comme le flan, le riz au lait, les brioches maison ou les pains au lait.

Aussi, le yaourt est également d’une des recettes les plus connues à réaliser avec le lait. En effet, il vous vous fait mélanger le ferment lactique avec du lait et du sucre vanillé. Ensuite, on verse le mélange dans les pots pour les laisser étuver pendant 7 heures au moins. Pour faire simple, optez pour une yaourtière de qualité alors n’hésitez pas à faire votre choix ici https://www.yaourta.com/. Entre autres, vous pouvez également préparer d’autres desserts tels que la crème glacée.

Les meilleures recettes de plats salés avec du lait

Pour donner plus de parties crémeuses à un plat, pour apporter un peu de légèreté aux sauces ou encore pour ajouter une certaine valeur à vos plats, le lait est la bienvenue dans les recettes de cuisine. En effet, pour rendre un rôti plus tendre par exemple, il est conseillé d’y verser du lait. Aussi, pour une purée bien fondante, on peut y ajouter du lait pour parfaire le plat. Entre autres, il faut savoir que le lait est indispensable pour créer une sauce béchamel toute délicieuse pour des plats gratinés.

Entre autres, le lait est aussi un ingrédient essentiel pour faire des merveilles en cuisine comme des cakes salés ou de la polenta par exemple. Pour plus de légèreté à vos sauces ou aussi pour donner une valeur certaine à un plat, le lait est absolument idéal. Si vous êtes amateur de goût mais avec une intolérance aux protéines de vache, vous pouvez remplacer le lait de vache avec du lait de brebis ou de chèvre par exemple.

Les boissons à base de lait

Lorsqu’on parle de recette à base de lait, il ne faut pas oublier les délicieuses boissons qu’on peut faire avec le lait. En effet, il y a le fameux milkshake, les lattes ou encore le lait frappé aux fruits de votre choix. Entre autres, les boissons chaudes comme le chocolat chaud ou le café au lait sont également des recettes de boissons avec du lait les accompagnants.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *