Les étapes de préparation de la porchetta pour un anniversaire mémorable - 123 cuisinez

Les étapes de préparation de la porchetta pour un anniversaire mémorable

Pour célébrer dans les règles de l’art un anniversaire, le choix du repas pour les invités est primordial. En effet, une fête d’anniversaire est un moment convivial à partager avec les amis et la famille. Pour faire plaisir aux papilles, des grands comme des petits, il faut opter pour des plats savoureux. Pour fêter dignement cette fête tant attendue, pourquoi ne pas servir de la porchetta ? Découvrons les étapes de préparation de la porchetta maison et quelques astuces pour rendre mémorable cette journée d’anniversaire !

Les étapes de préparation de la porchetta maison

Bien évidemment, la préparation d’une vraie porchetta est impossible, mais il est tout à fait possible d’arriver à concocter un délicieux met ! En effet, en faisant un rôti de porc recouvert de couenne, on peut avoir le même goût de la porchetta, à condition de savoir choisir le morceau et les condiments à mettre.

Pour préparer une porchetta Home-made, voici les principaux ingrédients : une tranche d’échine de porc désossée de 1,5 kg, une tranche de couenne, quatre gousses d’ail, deux branches d’ail, du sol et du poivre noir en grains.

Concernant la préparation, il faut mettre la viande sur un plan de travail, avant de la saler et de la masser. De cette manière, toute la chair absorbe uniformément le sel. Ensuite, écrasez le poivre, hachez le romarin et l’ail et mettez le mélange sur la superficie.

Puis, il est maintenant temps d’enrouler la viande et de la recouvrir de la tranche de couenne. Avant son enfournage à 200°C durant 1h30, n’oubliez pas de ficeler l’ensemble comme le rosbeef. Quand elle est cuite, refroidissez-la sur la grille de four pour que la graisse s’écoule.

Envie de préparer des repas inoubliables pour vos invités ? Pourquoi ne pas faire appel à porchetta-artisanale.be pour vous aider pour cuisiner une vraie porchetta ?

Astuces pour rendre inoubliable et festive une fête d’anniversaire

Le repas idéal pour un enfant âgé de 5 ans serait, bien sûr, différent de celui d’un adulte fêtant ses 55 ans. Pour les enfants, l’idéal est de concocter des plats ludiques et colorés, comme un plat de poulet frit. Pour un jeune âgé de 20 ans à 30 ans, il serait plus judicieux de préparer des recettes conviviales, comme des gratins de pâtes, des feuilletés, des nems, etc. À partir de 50 ans, le menu parfait doit être raffiné ! Ainsi, optez pour des plats à base de foie gras, de porchetta, etc.

Le choix de l’accompagnement et d’entrée pose également un problème ! Pour une fête classique, une salade composée fera bien l’affaire. Un apéritif dînatoire fera également le bonheur des convives. Pour le concocter, l’astuce est de varier les plaisirs avec des amuse-bouche salés et sucrés. On peut opter pour de la porchetta, des jambons crus, des petits fours, du fromage, des brochettes de fruits, des tartelettes aux fraises, des verrines d’avocat, etc. Quant au dessert, une myriade de choix s’offre à vous : tarte aux fruits, gâteau au chocolat, etc.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *