Les 5 plats les plus plébiscités dans le monde - 123 cuisinez

Les 5 plats les plus plébiscités dans le monde

Presque tous les pays du monde entier ont un plat typique qui leurs aides à se démarquer. Ces mets contribuent à l’identité du pays et ils sont populaires pour ses habitants. En ce qui concerne le voyageurs, ces plats représentent une expérienceà ne pas manquer. C’est donc dans ce cadre que la CNN a organisé un sondage sur les réseaux sociaux en vue de savoir les plats qui sont les plus commandés par les consommateurs. C’est ainsi que l’organisation a pu identifier 5 mets trèsappréciés par la clientèle.

Les spécialités culinaires indonésiennes

Figurant en tête de liste, le Rendang est une cuisine tendance et trèsréputé en Indonésie. Il s’agit d’un mélange de bœuf saupoudré d’épice puis cuit pendant de longues heures. Ce dernier se mange souvent avec du riz blanc et se coupe avec un bon verre de vin. Etant servi dans des restaurants, ce bœuf au curry dont l’origine vient de l’ile Sumatra peut désormais se revendiquer comme étant le plat le plus savoureux du monde. Ensuite vient en deuxième place, le Nasi-Goreng. Il est plus connusous la dénomination du Rit-frit. Ce mets indonésien se compose essentiellement de riz agrémenté d’œuf, de poulet et de crevette. Il se savoure en général durant le petit déjeuner avec comme accompagnement du jus de fruit et quelquefois de viennoiseries. Il s’agit d’une excellente manière de finir le riz de la veille pour bien entamer sa journée.

Le savoir-faire des Asiatiques

Après les mets savoureux indonésiens vient en troisième place les Sushis. Ce sont des plats typiquement Japonais qui ont une réputation mondiale. Bien que sa consommation ne se fait qu’occasionnellement, il attire souvent l’attention des voyageurs. Il s’agit d’un plat à base de poisson cru étalé sur du riz blanc que les nationaux appellentNigiri. Après les sushis il y a le Tumyumgoong en Thaïlande. Il s’agit d’une cuisine tendance a base de soupe de crevette à la fois aigre et épicée. C’est un chef-d’œuvreThaïlandais et représente une explosion de saveur. De plus dans certains restaurants en Thaïlande, les chefs cuisinier sont assez indulgents pour vous laisser mettre les mains à la patte. De cette manière vous pourrez connaitre les secrets de fabrication de cette fameuse recette. Parfois le chef vous laissera créer le plat par vos propres moyens tout en vous secondant. Enfin vient en cinquième place le Pad Thai. Encore connus sous le nom de Som Tam ou salade de Papaye verte. A en juger par son nom certains penseront qu’il s’agit d’une simple salade avec des fruits classiques. Détrompez-vous car en réalité cette dernière n’a rien avoir avec les salades qu’on sert quotidiennement. Il s’agit d’un subtil mélange d’une papaye qui n’est pas suffisamment mûre, de cacahuète et de piment. Le tout sera assaisonné de la sauce poisson ou du citron vert. Il y d’autres chefs cuisiniers qui y ajoutent une pointe de sucre palmé. C’est un mélangeà la fois étonnant et rafraichissant.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *