Du saumon pour la satisfaction des petits gourmets - 123 cuisinez

Du saumon pour la satisfaction des petits gourmets

Etant apparenté aux truites, le saumon qui est un poisson migrateur sauvage est très savoureux et plébiscité par les chefs cuisiniers. Trop souvent, il a une texture rouge orange, ferme mais délicate et surtout grasse. Cette texture et sa peau fine rendent son goût souvent unique, la raison pour laquelle les adeptes de l’art culinaire ont crééplusieurs recettesà base de saumon. Parmi les plus appréciées de toutes, il existe trois recettes très savoureuses que vos papilles ne risqueront pas d’oublier.

Terrine de Saumon gelée

Idéale pour un diner en famille, la terrine de Saumon gelée est un mets frais qui saura satisfaire le plaisir des petits gourmets. Pour ce faire, vous pouvez varier plusieurs ingrédientsà savoir des légumes en tous genre, du picard de l’aneth, des crevettes sans oublier l’élément majeur qui est le saumon. Notons toutefois que le Picard est un ingrédient facultatif et peut se substituer avec beaucoup plus de légume et d’autres fruits de mer. Une fois tous les apports rassemblés, il ne vous reste plus qu’à faire bouillir de l’eau chaude dans une grande casserole tout en y ajoutant les ingrédients petits à petits et en les assaisonnant de poivre. La cuisson ne dure pas plus de 30 minutes et souvent, les chefs cuisinier y mélangent du vin blanc et une louche de gelée. Une tellemixture a pour objectif de faire sortir le goût inoubliable du poisson à la texture fraiche. Une fois le mélange bien cuit, le plat est servià table dans une grande assiette et se coupe avec un bon verre de vin rouge.

Le saumon au vin blanc

Grâce a sa texture fraiche et ses apports riches en Oligoélément, le saumon se marie parfaitement avec du vin blanc et fonde le plaisir des petits gourmets. D’habitude les chefs cuisiniers utilisent comme ingrédient un mélange d’échalote, de légumes en tous genres sans oublier le vin blanc. Certains adeptes de l’art culinaire y ajoutent un peu de beurre, de sel ou d’aneth pour assaisonnerla recette saumonet en vue d’accentuer son goût impeccable qui fond immédiatement dans la bouche. Notons toutefois que le temps de cuisson ne devrait pas dépasser les 30 minutes, ce qui fait de cette dernière une recette saumonidéalmême pour les gens pressés. Une fois bien cuite,ce plat est dresséà table sur un lit de carotte. Pour y ajouter plus d’esthétisme, le saumon devra être étalé en pavé tout en étantarrosé de sauce vin blanc.

Tartare de Saumon a l’asiatique

Etes-vous amateurs de recette asiatique ? Dans ce cas le Tartare de Saumon à l’asiatique est faite pour vous. Il s’agit d’un mets succulent qui ne prendra que 20 minutes de votre temps. Ceplat contient tous les ingrédients en vue de satisfaire vos désirs d’orient à savoir l’huile de sésame, de la sauce soya et des wontons frits. Ainsi, pour accentuer le goût sans égales du mets, certains adeptes de la cuisine y ajoutent un peu de sirop d’érable. En ce qui concerne la cuisson, les saumons sont souvent taillés en petit dés et sont présentés dans l’assiette en étant couvert de tomate et de sauce vin blanc. Un mets qui forme le plaisir des petits gourmets.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *