Acheter un plat de tajine design et efficace - 123 cuisinez

Acheter un plat de tajine design et efficace

Le plat à tajine est indispensable pour la préparation de délicieux plats méditerranéens. Il est incontournable pour la confection de tajine, un plat traditionnel maghrébin qui gagne du succès auprès des gourmets occidentaux. Que ce soit pour la réalisation de recettes tunisiennes, marocaines ou algériennes, le plat à tajine est indispensable. Parmi les produits qui sont présents sur le marché, il faut faire le bon choix afin d’éviter des erreurs sur l’achat d’un plat tajine.

Le succès du plat tajine dans nos cuisines

Le plat à tajine sert à réaliser de savoureux plats, issus d’Afrique du Nord. C’est un plat convivial qui apporte une touche d’exotisme sur les tables. Sur le site Videlice par exemple, plusieurs modèles-vous sont proposés aux meilleurs prix si vous souhaitez en acheter. Mais il est encore possible de bénéficier d’une réduction de prix en passant par des sites spécialisés. Certains d’entres eux proposent un code promo qui vous permettrait d’obtenir de meilleurs tarifs.

L’un des principaux avantages du plat à tajine est sa capacité à offrir une cuisson lente, rendant les aliments tendres et appétissants. Cuits ensemble et à l’étouffée, les viandes, les poissons et les légumes dévoilent des saveurs particulières.

Son couvercle allongé est aussi l’un des atouts du plat à tajine. À l’intérieur, l’eau qui s’évapore refroidit, redevient liquide et descend le long de la paroi du couvercle. Ce liquide réalimente en eau les aliments pour permettre une cuisson parfaitement lente.

Astuces pour bien choisir son plat Tajine

À l’origine, le plat à tajine est en terre cuite. Il existe désormais des tajines en fonte et en céramique, ils sont tout aussi efficaces. Par rapport à un plat en terre cuite, celui qui est en fonte ou en céramique est plus avantageux.

En effet, ce dernier est plus facile à entretenir. Par ailleurs, différents modèles sont présentés, avec des designs sympas qui décorent subtilement les tables. Le choix du plat va dépendre de la source de chaleur adoptée. Tous les plats sont compatibles sur du gaz ou des plaques halogènes. Pour les plaques à induction, seuls les plats en fonte sont adaptés.

L’utilisation d’un adaptateur est nécessaire avant de placer un plat en céramique sur une plaque à induction. Ce matériel agit en diffusant la chaleur et évite d’abîmer le plat. En ce qui concerne la taille, la sélection doit prendre en compte du nombre des membres de la famille. Les plats sont disponibles, pour 4 à 10 personnes.

Plat à tajine vernissé ou non, les avantages de chaque modèle

De nombreux modèles sont distribués. Certains sont plus populaires que d’autres, les ménages choisissent selon leurs besoins spécifiques. Le tajine brut est conseillé à ceux qui souhaitent concocter des plats, suivant les recettes traditionnelles. Dans ce cas, le plat est en terre cuite et la cuisson se passer directement sur la braise.

Ce mode de cuisson donne l’occasion de savourer des mets sains, suivant les règles de préparation anciennes. Le plat à tajine vernissé quant à lui bénéficie d’un aspect plus esthétique. De plus, un plat verni est facile à nettoyer. Le vernis protège également contre l’humidité. Ce type de plat convient aussi bien sur un feu à gaz, un brasero ou une plaque vitrocéramique.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *